Commune de Saint-Laurent-d'Andenay

Site officiel de la Commune de Saint-Laurent-d'Andenay


Association des chasseurs

L'association des chasseurs de Saint Laurent d'Andenay compte 22 chasseurs pour cette saison 2016/2017.

 

Les populations animales sur le territoire semblent stables, et nous espérons que les maladies ne viendront pas perturber cet équilibre.

Comme les autres années, le président M. Bernard CAILLET s'emploie à faire appliquer des mesures strictes de sécurité lors des battues et aussi lors des autres exercices de la chasse afin d'éviter tout accident, et aussi dans le souci de cohabiter avec les autres personnes qui profitent de la nature, sans oublier les habitants locaux.

Concernant les espèces classées nuisibles, et plus particulièrement les corvidés, une demande de tirs sera faite auprès de la Préfecture pour le printemps 2017 afin de prévenir les dégâts sur les cultures et envers d'autres espèces plus vulnérables, sans oublier les nuisances auprès des riverains.

Nous notons malheureusement une augmentation des dépôts sauvages d'ordures, phénomène observable lors de nos chasses. Chaque chasseur s'emploie  à ramasser ces détritus afin d'éviter toute pollution supplémentaire et pour ne pas inciter d'autres personnes indélicates à abandonner davantage d'objets sur la voie publique.

 

Enfin, l'association des chasseurs de Saint Laurent d'Andenay envisage de reconduire son concours de belote en mars 2017, ce dernier ayant été annulé depuis plusieurs années.