Saint-Laurent-d'Andenay

Site officiel de la Commune


Centre Communal d'Action Sociale

Les membres du bureau :

- Président : Félix MORENO- Vice-Présidente : Jacqueline DESBOIS

- Membres du Conseil Municipal : C.ANDRES – B.DUTREMBLE

Extérieurs : Marie-France CAPA – Marie GONDEAUX – Christiane MARTIN – Danielle MAZEBURKA

 

Fidèle à ses engagements, le CCAS organise en l’honneur des Anciens de la Commune, deux manifestations par an.

 Mise à jour le 15/03/2018

APRÈS-MIDI BEIGNETS DU 28 FÉVRIER 2017

    Comme tous les ans, pour fêter « mardi gras », le Centre Communal d’Action Sociale invite les Saint Laurentais de plus de 65 ans à passer un après-midi ensemble.

    Petite déception pour les organisateurs : sur 228 personnes invitées, seulement une bonne soixantaine d’entre eux a répondu présents.

    M. MORENO Félix, Maire, a eu le plaisir d’accueillir les participants en leur souhaitant la bienvenue. Il a une pensée pour les personnes malades et profite de ce moment pour leur souhaiter un bon rétablissement. Il remercie les bénévoles qui donnent de leur temps pour que cette journée soit une réussite.

    L’animation confiée à Edouard ZMUDZINSKI a ravi le public. Certaines personnes n’ont pas hésité à danser ou à chanter.

    Après ce divertissement, mise en place des tables pour la dégustation des traditionnels «beugnots», qui sont toujours très appréciés.

    Cette journée permet les retrouvailles des villageois, la rencontre de nouveaux habitants et surtout de prendre des nouvelles des uns et des autres.

Rendez-vous en 2018 le MARDI 13 FEVRIER !

 

 ALERTE CANICULE

Lorsque l'alerte canicule est déclenchée, les personnes âgées peuvent se rendre à la résidence La Roseraie pour être accueillies dans une de leurs quatre salles climatisées.

 

REPAS DES ANCIENS DU 10 SEPTEMBRE 2017

   M. MORENO a eu le plaisir d’accueillir une   nouvelle fois les « Anciens » pour ce traditionnel   repas. Il salue la présence des Élus du canton.

  « Notre repas annuel fait partie de ces moments   privilégiés si riches et si importants. Il permet de conserver et de resserrer les liens entre nous. Pour vous, c’est la joie de partager un moment de rencontres, d’échanges et de plaisir. Pour les Elus, c’est la joie d’honorer les Seniors de la commune, de leur dire tout le respect et l’affection que nous leur portons.J’aimerais que nous ayons une pensée pour ceux qui sont retenus à la maison ou sur un lit d’hôpital pour des raisons de santé. »

Fabienne DESVIGNES est chaleureusement remerciée. Depuis plusieurs années, elle assure la décoration des tables avec de superbes compositions florales.

  Les doyens de la journée : Mme Germaine MONTCHANIN et M. Paul DUCERF ont été félicités et ont reçu un cadeau souvenir.

  La bienvenue a été souhaitée aux «nouveaux 70 ans» : Jacqueline DESBOIS, Antonio ALVES, René DESMUS, Christian LAMOURET et Alain SANSONNY.

  Avant de lever le verre de l’amitié, les bénévoles qui assurent le service, et le Comité des Fêtes pour sa participation financière, ont été vivement remerciés.

  Le repas très apprécié et préparé par le restaurateur local « Aux Plaisirs Gourmands » a donné toute satisfaction. Et le groupe «Les Blaireaux 71» a mis beaucoup d’ambiance lors de cet après-midi.

Rendez-vous en 2018 le DIMANCHE 09 SEPTEMBRE 2018

 

 NOËL DES ANCIENS

Un bon d’achat sera remis à tous les ainés qui n’ont pas pu venir au banquet et un petit ballotin de chocolats est offert par le CCAS aux Saint Laurentais séjournant en maison de repos.

 

BANQUE ALIMENTAIRE

Le CCAS a aussi pour rôle de venir en aide aux personnes en difficulté, après étude de leur dossier déposé en Mairie. Une distribution de colis alimentaires a lieu régulièrement chaque mois.

Des aides financières peuvent, également, être accordées sous certaines conditions.