Commune de Saint-Laurent-d'Andenay

Site officiel de la Commune de Saint-Laurent-d'Andenay


Compte Rendu Conseil Municipal 21 novembre 2013

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 21 NOVEMBRE 2013

 

 

 

1 / RESTAURANT  : BAIL + BUDGET: D.M 1. Mouvement de Crédit : Matériel

pour l’achat du matériel : pour  5 900 €

                                                                                                          AVIS FAVORABLE

2 /  D.M.2 : TRAVAUX EN REGIE CONSTRUCTION ABRI GARAGE BUS 

Pour inscrire en investissement les travaux en régie de construction de l’abri du garage bus dont le montant total est de 5 791.59

                                                                                     AVIS FAVORABLE

 

 

3 /  INDEMNITES DE CONSEIL AU NOUVEAU COMPTABLE DU TRESOR

 

Mr le Maire informe que Mme PELLOILLE Martine est devenue la nouvelle comptable depuis le 1er juillet 2013 remplaçant Mr MERLOT à la Trésorerie de Montcenis.

LE CONSEIL décide de lui attribuer les indemnités correspondant.

 

4 /  CIMETIERE : TARIFS DES CONCESSIONS – CREUSEMENT DE FOSSE – COLUMBARIUM au 1/01/2014

 

Après en avoir délibéré,                                                                                            

LE CONSEIL FIXE LES TARIFS CI- DESSOUS pour 2014-2015 :

 -Concession  2m²: 15 ans :         138 €            -Columbarium :15 ans :   219 € (pour 1 ou 2 urnes)

                              30 ans :         261 €

                              50 ans :         450 €           -Caveau à urnes :    15 ans : 90 € (pour 1 ou 2 urnes)

 

-Creusement de fosse    **Enfant < 7 ans        :108 €              ** 2 places                  : 285 €

                                        ** 1 place               :204 €              ** 3 places                  : 390 €

 

5/  ATD : ELABORATION PAVE AVEC ATD 71 DU CONSEIL GENERAL

 « Elaboration du Plan de Mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces Publics »

 

Mr le Maire présente les mesures concernant la mise en accessibilité de la voirie et espaces du domaine public et les conseils que l’ATD nous apporterait dans le cadre du PAVE.

                                                                                                                     LE CONSEIL

- DECIDE l’élaboration d’un PAVE avec le CONSEIL GENERAL et pour suivre l’élaboration et la mise en œuvre de ce plan décide de nommer:Mr NAVOIZAT Robert et Mme DESBOIS Jacqueline.

 

6 / LOGEMENT 26 RTE ST GENGOUX

 

Monsieur le Maire présente les caractéristiques du logement au Conseil 

Le Conseil DECIDE de demander des devis pour faire des travaux d’isolation

 

 

 

7 /  TRAVAUX ECLAIRAGE PUBLIC : DELEGATION SYDESL

Le Maire informe le Conseil de l’évolution du dossier de travaux « programme 2013 à réaliser en 2014 » et présente la convention du SYDESL (maître d’ouvrage).                                                                                                                         

 Le Conseil

- accepte la convention et choisit la base dont le coût y est de 20 439.89 HT - TVA : 4 006.22€.

 

 

8 /  MATERIEL : Contrat Maintenance Photocopieur Ecole et Informatique Mairie

            A-Mr le Maire informe le Conseil que le contrat de maintenance avec EQUIP BUREAU du photocopieur couleur « SAGEM » à l’école arrive à expiration.                                                                                                               

LE CONSEIL

- DECIDE de retenir la proposition de maintenance du photocopieur KYOCERA 2550 avec EQUIP BUREAU  pour 464.95€ par an.

LE CONSEIL  DECIDE de renouveler l’équipement informatique au Secrétariat avec intervention du technicien pour l’installation et le transfert des données pour 3035.10 € HT.

 

9/  PERSONNEL : CONTRATS

 

I ) Suite au départ à la retraite de l’agent d’accompagnement au « transport scolaire-garderie bibliothèque » - une candidature a été retenue sur un poste de 18h annualisé à partir du 1er janvier 2014.

 

II) Le Conseil accepte de reconduire le contrat « ménage mairie+salle des fêtes + accompagnement et surveillance cantine » soit 19H  au 1er janvier 2013 pour un an.

 

 

10/ Syndicat Intercommunal du Bassin Versant de la Bourbince SIEAB – Extension du périmètre – Modification des statuts

Par délibération du 29 octobre 2013, le Comité Syndical, a décidé de modifier les statuts du Syndicat suite à la demande d’adhésion de plusieurs communes.

                                                                                                                     

Le Conseil

- APPROUVE les modifications des statuts du syndicat, du tableau annexé et le projet de statuts proposé.

-décide de nommer 2 délégués : Mrs MORENO et CAPA

                                   et 2 Suppléants : Mrs TOUILLON ET DUTREMBLE.

 

 

11/ Questions diverses

-- )TRAVAUX ENTRETIENS COURS ET JARDINS DES PERSONNES AGEES.

                                                                                                                             

LE CONSEIL – DECIDE de modifier la délibération du 21/10/2010 comme suit :

Ne sont concernées que les personnes de plus de 65 ans étant dans l’impossibilité matérielle d’entretenir leurs abords, cours et jardins. L’intervention des services technique est limitée à de petits travaux de tonte.

 

-- °BULLETIN MUNICIPAL

Il est en phase de rédaction et sera prêt à être relu lundi ou mardi par le comité de lecture.

Le coût de l’exemplaire est estimé à 1.20€ (fourniture+encre)

 

-- ° VEHICULE PARTNER équipement en « pneus neige »

Devis en cours

 

-- ° TELETHON 2013 le 6 décembre à la Salle des Fêtes

Des peluches sont en vente au prix de 2.50€.  Une urne à dons est à disposition en Mairie.