Saint-Laurent-d'Andenay

Site officiel de la Commune


Oxygène

SECTION MARCHE

 

Le club Oxygène Saint Laurent fonctionne toute l’année sans interruption, avec environ 150 adhérents.

190 marches ont ainsi été programmées et ont accueilli de 10 à 40 marcheurs en moyenne,     selon les niveaux de difficulté.

 

Pour satisfaire les demandes, plusieurs niveaux de marche sont proposés :

*Les lundis à 14h (8h en été) : Petite marche de 5 à 7 kms et marche moyenne de 7 à 9 kms

*Les jeudis après-midi : Marche moyenne de 7 à 9 kms et grande marche de 8 à 15 kms

*Et le dernier jeudi de chaque mois de mars à novembre une grande marche à la journée de 20 à 25 kms avec repas tiré du sac.

A noter également que les marches moyennes du lundi et du jeudi peuvent être divisées en 2 niveaux pour s’adapter au rythme de chacun.

 

La section marche c’est aussi la randonnée pour Jade le 01 avril, pour laquelle Oxygène apporte son expérience pour reconnaître, tracer et baliser les circuits et la randonnée du         tunnel et du Brennon le 06 mai qui emprunte le tunnel de Poluzot, éclairé de lampes solaires pour l’occasion : 2018 a enregistré un record de 1008 personnes.

 

Pour entretenir l’esprit de convivialité, d’autres activités sont proposées aux adhérents, comme : 2 sorties vélo sur la voie verte de Paray Le   Monial à St Martin du Lac et de Santenay à Pommard, une marche à la journée en août autour de Dole avec visite de la ville, un séjour de 3 jours à Autrans en mars pour pratiquer les raquettes et un séjour randonnées de 4 jours à Valloire en septembre, un repas choucroute, une « soirée réunionnaise », un pique-nique à Germagny, la galette des rois le 11 janvier, et sans oublier le repas de fin d’année le 6 décembre à la salle des fêtes de St Laurent.

 

Un petit zoom sur les membres d’oxygène : Ils participent régulièrement aux randonnées locales : St Eusèbe pour la randonnée des crêpes, Villeneuve en Montagne, Ecuisses, Le Creusot, Buxy, Joncy… Certains suivent les chemins de Compostelle : en 2018, 2 personnes ont terminé leur périple. Et un couple a entamé le chemin de St François d’Assise. Et pour les adeptes de la course à pied, un groupe de 5 personnes environ s’entraine les mardi matin aux berges de l’étang de Montchanin.

 

La section marche Oxygène poursuit ses différentes marches et randonnées à la découverte des villages et des paysages toujours avec bonne humeur et reconduira également l’ensemble des autres activités.

 

En 2018 le bureau a fait l’objet d’une restructuration :

Président : Daniel KRUAJITCH

Trésorier : Christian JACOB - Adjoint : Josiane LAGOUTTE

Secrétaire : Camille CAP - Adjoint :  Jean Paul JANIN

Responsable activité randonnée pédestre : Jean François NUGUET - Adjoint : Richard PESATORI

Resp. activité running, jogging, trail : Franck CHOLET - Adjoint : Jean Michel CALDERON

Vous pouvez nous rejoindre au départ de nos randonnées hebdomadaires ou contacter     Camille CAP au 06 71 80 41 28 pour tous renseignements. Vous serez les bienvenus.

 

SECTION COURSE

 

Une saison très riche, des compétitions nombreuses  dans toute la France, des places d’honneur et aussi des victoires. Des bons débuts pour nos joggeuses au trail de Blanzy qui prouvent que la couse peut se pratiquer à tout âge.

Le gros morceau c’était l’organisation du 7ème trail du tunnel. 2 courses et une randonnée, un 15 km qui a attiré plus de 130 traileurs un vainqueur venue d’Ecuisses Blondeau Rudy devant Mistak Thierry et Charleux Aurélien, Goupy Aline s’impose chez les féminines devant Marizy magalie et Clerc Jodie. Et le 25 km très technique et digne des trails de montagne 55 coureurs avec la victoire d’un habitué de notre course Gaetan Bernard un beau champion et presqu’un   St Laurentais avec 7mn d’avance sur  le 2ème. Ferraux Nathalie gagne chez les féminines.