Commune de Saint-Laurent-d'Andenay

Site officiel de la Commune de Saint-Laurent-d'Andenay


Comité des Fêtes

MANIFESTATIONS 2017

1/ Rallye surprise              Dimanche 30 avril                

2/ Feux de la Saint Jean   Samedi 24 juin                      

3/ Vide grenier                  Dimanche 30 juillet

4/ Marche des crêpes       Dimanche 03 septembre

5/ Théâtre                         Samedi 09 décembre

 

R É T R O S P E C T I V E S   2 0 1 6

 

SOIRÉE THÉATRE  12 DÉCEMBRE 2015

« Ah, elle est belle la France » une pièce en 3 actes de Patrice BÉZIAT et  interprétée par la troupe INTERLUDE de St Symphorien de Marmagne,  a attiré de nombreux spectateurs. Les comédiens ont su capter l'attention du public qui a apprécié leur talent.

A l'entracte, les pâtisseries, faites maison par les bénévoles du Comité des Fêtes, ont été appréciées.

Résumé : Un abri-bus un jour de grève surprise. Différents utilisateurs, apparemment sans histoire, vont venir perturber le quotidien de René, le clochard chanteur qui squatte le lieu. D'étranges échanges vont se réaliser sous la surveillance secrète, mais efficace de policiers infiltrés, pas toujours honnêtes.........

 

FEUX DE LA SAINT JEAN 25 JUIN

Depuis  combien d'années le Comité des Fêtes organise ces feux ? Quelques décennies... et ils connaissent toujours le même succès. Le repas champêtre est également apprécié, 200 repas ont été servis cette année dans le cadre bucolique des berges de l'Étang. A la tombée de la nuit, l'embrasement des quelques 300 fagots a réchauffé l'atmosphère et a attiré de nombreux spectateurs.

Multi-Top a animé la soirée dont la fréquentation s’est prolongée tard dans la nuit, une fois encore.

Un grand remerciement  aux fagotiers, à la Municipalité et aux bénévoles dont dépend la réussite de cette soirée.

 

VIDE GRENIER 31 JUILLET

Par une journée très ensoleillée, environ 80 exposants étaient présents dès 6 heures du matin.

Tout au long de la journée, un public important a sillonné les allées en appréciant la qualité des différents objets mis en vente ainsi que la beauté du site.

 

MARCHE DES CREPES 4 SEPTEMBRE

A la clôture, 568 participants ont été recensés :

- 35 Jeunes de moins de 12 ans                             - 123 personnes ont parcouru les 7,5 km

- 210 marcheurs se sont lancés sur les 11,5 km    - 93 randonneurs n’ont pas hésité à se lancer sur les 18 km

- 54 VTT ont pédalé sur  18 km et 37 ont fait les 37 km

Tout en appréciant le verre de cidre et la crêpe offerts à chaque participant au retour, les commentaires allaient « bon train » sur les 5 circuits balisés. Les différents points de ravitaillement qui permettaient une petite pause ont été vivement sollicités et 130kg de pâte ont été transformés en de délicieuses crêpes par de courageux bénévoles.

 

ACTIONS DU COMITE

* Le Comité des Fêtes alloue cette année 1 200€ pour l’équipement des 2 classes maternelles. Quant au Père Noël, il distribue papillotes et clémentines au cours du « Noël » organisé à l’école avant les vacances.

* L’association participe financièrement au repas des Anciens pour un montant de 1 200 €. Elle récompense également les participants au concours des maisons fleuries et des illuminations de Noël.

 

Pour le bon déroulement de nos futures manifestations et renforcer l'équipe actuelle, de nouveaux bras seraient les bienvenus. N'hésitez pas à vous faire connaître auprès du Président, même si votre aide n'est que ponctuelle !