Saint-Laurent-d'Andenay

Site officiel de la Commune


HAPPY CRECHE

LA MICRO CRECHE « HAPPY CRECHE - La Ronde des Enfants»

 

Le site internet www.happycreche71.com

Adresse : 12 avenue Henri Paul Schneider – Cité des Quarts

Contact : Mme GAMBINI : happycreche71210@gmail.com – Tel : 09.86.27.46.54

Accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans (6 ans pour les enfants porteur de handicap) de 7h à 19h30 du lundi au vendredi

Une Délégation de Service Public ( DSP )

La commission a choisi l’Ent. HAPPY CRECHE – Mme GAMBINI Pascale.

L’engagement concerne la réservation de 2 à 4 places aux enfants de la commune.

Fonctionnement Happy Crèche

La micro-crèche « Happy crèche, la ronde des enfants » située à St Laurent d'Andenay aux Quarts est une structure d’accueil collectif régulier et occasionnel pour les jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, sauf exception pour les enfants porteur de handicap.

« Happy crèche, la ronde des enfants » propose un cadre de vie et de soins. Les parents confient leurs enfants à une équipe de professionnels qui vont veiller au développement physique et affectif de leurs enfants, en toute sécurité.

L’équipe accueillante va ainsi participer à l’éveil de l’enfant, à sa socialisation, à son éducation.

Un savoir-faire, un partenariat avec les institutions de l'enfance et des moyens seront mis en œuvre pour permettre à l’enfant de s’épanouir. Les réalités inhérentes à la vie en collectivité comme les temps de sieste, de jeux et d’atelier sont réfléchis et élaborés pour répondre aux besoins de chaque enfant.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Mme GAMBINI Pascale, directrice gestionnaire de la structure au 09.86.27.46.54.

"L'ANNÉE 2017...

     ...s'est écoulée avec un planning d'occupation bien rempli.

     31 familles ont été accueillies chez Happy crèche  (7 enfants de moins de 7 mois, 3 de 7 à 11 mois, 12 de 12 à 23 mois et 9 de 24 à 35 mois).

     Pour 4 enfants de la structure, nous nous sommes déplacés plusieurs fois à l'école dans l'année, pour que les enfants découvrent  les lieux et les personnes de l’école dont «maîtresse Magali». À la rentrée, une personne de chez Happy crèche était présente dans la classe pour faire la transition.

     Chaque trimestre, nous avons chaleureusement été accueillis à la bibliothèque de St Laurent d’Andenay, où le déplacement s'est fait en mini bus, ce qui a fait le bonheur de nos plus grands. Merci à la commune de nous en faire profiter.

     Nous continuons d’accueillir le RAM de st Laurent. C'est toujours un grand bonheur de recevoir les nounous avec leurs enfants pour des moments de fêtes comme Noël, Carnaval, Pâques. Elles sont de plus en plus nombreuses à se déplacer.

   Cette année le projet avec les kesaclown - et le RAM  - a été un énorme succès, tout le monde a participé à la création d'instruments de musique pour fêter tous ensemble la fête de la musique le 21 juin. Succès garanti, danse, musique, glace tout y était pour passer un agréable après-midi.

     Nous avons effectué une sortie à L’Arc pour voir le spectacle  « l’arbre et  moi », spectacle très bien et de courte durée. Les enfants ont été attentifs et très agréables. Sortie à renouveler.

Et bien sûr Happy crèche c'est aussi... le jardinage,  la peinture, la motricité et toutes les activités animées par l'équipe très dynamique : Lise, Valérie, Priscilla et Vanessa.. "

Article du bulletin municipal 2018

EN 2016

Chaque trimestre, nous invitons les St Laurentais à venir à la bibliothèque du bourg (même si vous n'avez pas d'enfants en bas âge), pour écouter de belles histoires et pourquoi pas se choisir un livre.

Nous allons continuer le projet RAM de Saint Laurent d'Andenay sur 2017 avec des accueils dans la structure des assistants maternels et les enfants, ainsi que le spectacle de fin d’année.

Pour Kezaclown « clown interactif d’intervention et clown-thérapeutique », le clown est un être de la rencontre, de la relation, du jeu avec l'autre, questionnant nos failles et nos richesses humaines et sociétales. Il connaît le chaos que traverse le jeune enfant puisqu’il en joue. Le clown est un excellent médiateur pour faire « grandir » petits et grands ! Lili et jygo sont présents une fois par mois jusqu'en juin 2017 avec différentes malles sur la découverte des sens.

Cette fin d'année, les parents auront eu la possibilité de participer à une séance de détente pour leurs enfants par le « toucher »(en atelier parent/enfants encadré par une professionnelle ‘’Carole, éveil des sens’’).

Le goûter de noël à la micro crèche est prévule 9 décembre à 15h30. Il sera suivi d'un chant signé (en langue des signes) par les enfants et d'un petit tour de calèche avec le père noël.

Les parents pourront ensuite visiter le marché de noël à l'école Jean Macé.

Les « café papote » reprendront dès janvier 2017

Article du bulletin municipal 2017

INAUGURÉE LE SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2015

Monsieur Félix MORENO, Maire de la commune de SAINT LAURENT D’ANDENAY, a accueilli M. Christophe SIRUGUE, Député de Saône-et-Loire, M. Jean-Yves VERNOCHET, Vice-Président de la Communauté Urbaine CREUSOT MONTCEAU, Conseiller Départemental et une centaine d’invités – élus, parents, personnel, entreprises.

 

2015 : UNE ANNÉE DE FONCTIONNEMENT, RICHE EN ANIMATIONS !

Dès Janvier 2015, les petits âgés de 10 semaines à 4 ans ont pu être accueillis dans la structure.

Mode de garde collectif régulier et occasionnel, Happy Crèche ouvre ses portes de 7h00 à 19h30 avec un planning d’occupation bien rempli et de nouvelles demandes quasi chaque jour.

Depuis le début de l’année, les enfants ont pu participer à des activités de jardinage, de pâtisserie, une « livraison de musique » par Florent et David de la compagnie Grime, l’accueil du RAM pour une chasse aux œufs, à la visite de l’écurie des Parriauds et à la préparation d’un spectacle pour Noël organisé par le personnel Happy Crèche.

Les familles ont pu se retrouver autour du premier « café papote » le samedi 17 octobre à 10h30, matinée satisfaisante qui sera réitérée le 30 janvier 2016 à 10h30.

Des animations à l’extérieur également à destination des petits à partir de 12 mois ont été proposées à la bibliothèque au bourg où Lise conte de très belles histoires.

Article du bulletin municipal 2016