Saint-Laurent-d'Andenay

Site officiel de la Commune


HAPPY CRECHE

LA MICRO CRECHE « HAPPY CRECHE - La Ronde des Enfants»

Une Délégation de Service Public

 

 

Le site internet www.happycreche71.com

Adresse : 12 avenue Henri Paul Schneider – Cité des Quarts

Contact : Mme GAMBINI : happycreche71210@gmail.com – Tel : 09.86.27.46.54

Accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans (6 ans pour les enfants porteur de handicap) de 7h à 19h30 du lundi au vendredi

 

 

 

Article du bulletin municipal 2019 :

"L'année 2018...

    ...s'est écoulée avec un planning d’occupation bien rempli : 30 familles ont été accueillies chez Happy crèche la ronde des enfants.

 4 enfants sont rentrés à l’école de St Laurent d’Andenay en Septembre. Nous avions mis en place une passerelle sur plusieurs périodes de l’année, pour que les enfants rencontrent la maîtresse, les lieux et le personnel de l 'école. A la rentrée des classes, une animatrice de chez Happy crèche était présente dans la classe pour faire la transition : crèche / école et surtout faire connaissance avec la nouvelle maîtresse.

Chaque trimestre, nous avons chaleureusement été accueillis à la bibliothèque de St Laurent d’Andenay ou le déplacement s'est fait en mini bus, ce qui a fait le bonheur de nos plus grands. Merci à la commune de nous en faire profiter !

Nous continuons d’accueillir le RAM (Relais d’Assistants Maternels) et à chaque fois, c'est     toujours un grand bonheur de recevoir les nounous avec leurs enfants pour des moments de fêtes : comme Noël, Carnaval, Pâques. Elles sont de plus en plus nombreuses à se déplacer.

Cette année le projet avec les kesaclown a été un énorme succès, tout le monde a participé à la création d'instruments de musique pour fêter tous ensemble la fête de la musique le 21 juin. Succès garanti, danse, musique, glace, tout y était pour passer un agréable après-midi. Nous avions également invité les enfants de la classe de Petite et Moyenne sections pour le goûter.

Nous avons effectué une sortie chez les pompiers où les petits ont été en admiration devant ce gros camion rouge. Très belle matinée, un grand merci au papa et à la maman de Milena.

Et bien-sûr Happy Crèche, c'est aussi le jardinage, la peinture, la motricité et toutes les activités animées par l'équipe très dynamique : Lise, Valérie, Priscilla et Micol qui remplace   Vanessa pendant son congé parental.

Merci à la commune pour les jeunes de l’été, qui nous apportent une très grande aide. Cette année, nous avons reçu Coline, Cassidy et Mathilde."