Commune de Saint-Laurent-d'Andenay

Site officiel de la Commune de Saint-Laurent-d'Andenay


HAPPY CRECHE

LA MICRO CRECHE « HAPPY CRECHE - La Ronde des Enfants»

 

Le site internet www.happycreche71.com

Adresse : 12 avenue Henri Paul Schneider – Cité des Quarts

Contact : Mme GAMBINI : happycreche71210@gmail.com – Tel : 09.86.27.46.54

Accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans (6 ans pour les enfants porteur de handicap) de 7h à 19h30 du lundi au vendredi

Une Délégation de Service Public ( DSP )

La commission a choisi l’Ent. HAPPY CRECHE – Mme GAMBINI Pascale.

L’engagement concerne la réservation de 2 à 4 places aux enfants de la commune.

 

Fonctionnement

La micro-crèche « Happy crèche, la ronde des enfants » située à St Laurent d'Andenay aux Quarts est une structure d’accueil collectif régulier et occasionnel pour les jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, sauf exception pour les enfants porteur de handicap.

« Happy crèche, la ronde des enfants » propose un cadre de vie et de soins. Les parents confient leurs enfants à une équipe de professionnels qui vont veiller au développement physique et affectif de leurs enfants, en toute sécurité.

L’équipe accueillante va ainsi participer à l’éveil de l’enfant, à sa socialisation, à son éducation.

Un savoir-faire, un partenariat avec les institutions de l'enfance et des moyens seront mis en œuvre pour permettre à l’enfant de s’épanouir. Les réalités inhérentes à la vie en collectivité comme les temps de sieste, de jeux et d’atelier sont réfléchis et élaborés pour répondre aux besoins de chaque enfant.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Mme GAMBINI Pascale, directrice gestionnaire de la structure au 09.86.27.46.54.

 

 

INAUGUREE LE SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2015

Monsieur Félix MORENO, Maire de la commune de SAINT LAURENT D’ANDENAY, a accueilli M. Christophe SIRUGUE, Député de Saône-et-Loire, M. Jean-Yves VERNOCHET, Vice-Président de la Communauté Urbaine CREUSOT MONTCEAU, Conseiller Départemental et une centaine d’invités – élus, parents, personnel, entreprises.

 

2015 : UNE ANNEE DE FONCTIONNEMENT, RICHE EN ANIMATIONS !

Dès Janvier 2015, les petits âgés de 10 semaines à 4 ans ont pu être accueillis dans la structure.

Mode de garde collectif régulier et occasionnel, Happy Crèche ouvre ses portes de 7h00 à 19h30 avec un planning d’occupation bien rempli et de nouvelles demandes quasi chaque jour.

Depuis le début de l’année, les enfants ont pu participer à des activités de jardinage, de pâtisserie, une « livraison de musique » par Florent et David de la compagnie Grime, l’accueil du RAM pour une chasse aux œufs, à la visite de l’écurie des Parriauds et à la préparation d’un spectacle pour Noël organisé par le personnel Happy Crèche.

Les familles ont pu se retrouver autour du premier « café papote » le samedi 17 octobre à 10h30, matinée satisfaisante qui sera réitérée le 30 janvier 2016 à 10h30.

Des animations à l’extérieur également à destination des petits à partir de 12 mois ont été proposées à la bibliothèque au bourg où Lise conte de très belles histoires.